vendredi 28 février 2014

La venue de Thierry Luthers en 5ème et 6ème années

Le mercredi 19 février 2014,Thierry Luthers est venu dans notre classe. Il nous a expliqué son métier et les règles de déontologie. Il a aussi répondu à nos questions et nous a un peu parlé  de la campagne “6  semaines pour arrêter de fumer” et du Standard; pour lui,  il sera peut-être champion. Ensuite, ce journaliste qui est aussi chanteur nous a chanté une chanson de Johnny Halliday. Pour terminer, il a signé des autographes pour chacun de nous.


Les impressions de quelques élèves


  • J’ai bien aimé quand Thierry Luthers nous a parlé de son métier. (Alésia)
  • J’ai aimé la venue de Thierry Luthers. (Fiona)
  • J’ai adoré la présentation de Thierry Luthers parce qu’il nous a parlé de son métier. (Sylvain)
  • J’ai adoré la venue de Thierry Luthers. J’ai aimé qu’il nous parle de son métier et qu’il signe des autographes. (Loanna)
  • J’ai aimé la venue de Thierry Luthers parce que chacun a eu un autographe et j’ai aussi aimé quand il a chanté un morceau d’une chanson de Johnny Haliday. En plus, Thierry Luthers nous faisait rire. (Rachel)
  • J’ai bien aimé que Thierry Luthers nous parle de son métier et qu’il nous explique les mots propres au monde du journalisme qu’on ne connaissait pas. (Nell)
  • J’ai aimé quand Thierry Luthers a chanté, quand il a signé des autographes et quand il a parlé de son travail. (Daisy)
  • Nous avons adoré quand Thierry Luthers a parlé de football. (Alexandre et Aurélien)
  • J’ai adoré quand Thierry Luthers a chanté un extrait d’une chanson de Johnny Hallyday et quand j’ai pu l'interviewer. (Laurine)
  • J’ai adoré quand Thierry Luthers a parlé de l’Italie. (Katarina)
  • J’ai bien aimé quand Thierry Luthers a chanté. (Laurie)
  • J’ai bien aimé quand Thierry Luthers nous a montré le matériel qu’il prend pour partir en voyage. (Sara)






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.